Lorsque j’ai eu 30 ans en 2020, j’ai décidé de dire adieu à mes poils. Après de longues délibérations avec des connaissances proches, j’ai finalement décidé que l’épilation permanente était la solution idéale pour moi.
Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Notamment à cause du manque de conseils sur les soins après épilation et les risques potentiels qu’ils comportent. J’ai donc rencontré certaines complications.
Il ne fait aucun doute que l’épilation définitive peut être associée à une série de complications et de conséquences potentielles. Le degré d’expérience dépend de la méthode choisie, mais de nombreuses personnes souffrent de douleurs, d’irritations de la peau et de rougeurs à l’endroit où se trouvaient les poils indésirables. Puis, il existe un risque accru d’infection résultant d’une rupture de la peau ou de pores ouverts après le traitement.
Avec le bon dermatologue, j’ai pu retrouver une peau éclatante de santé. Il est essentiel de prendre une décision éclairée lorsque l’on choisit une méthode d’épilation permanente. C’est pourquoi, sur ce blog, je partage toutes les informations dont vous avez besoin avant d’entreprendre vos prochaines démarches. Non seulement je vous donne des conseils, mais je raconte aussi mon expérience personnelle pour que vous puissiez faire un choix éclairé.
Bonne lecture,
Marine